Vie Positive
FOSAPA
  Avis de Recrutement
 
  Témoignages
 
  Téléchargement
  Intranet
  Webmail
  Forum
Newsletter
Adresse email :  
Inscription
Désinscription

 
EFPTP infos

Le Directeur Général de l’Ecole de Formation et de Perfectionnement des Travaux Publics (EFP-TP) informe le public que pour l’année académique 2017-2018, les recrutements dans les filières ci-après se feront selon le chronogramme suivant : - Dépôt des dossiers : du 18/09/2017 au 10/10/2017 - Résultats de la présélection : le 14/10/2017 - Test de recrutement : le 17/10/2017 - Résultats définitif : le 23/10/2017 Voir le communiqué sur site dans Inscription pour plus de détails

TECHNICIEN SUPERIEUR EN GENIE MECANIQUE

ATTRIBUTIONS

Intermédiaire entre l’Ingénieur et le personnel d’exécution il est un Cadre Chargé de planifier, d’organiser et la conduite des ateliers de maintenance industrielle et d’appuyer l’Ingénieur pour les travaux de conception.

PREREQUIS :

Candidats Titulaires d’un BAC scientifique (C, D, E ou F) ou d’un BEP en Génie Mécanique et justifiant d’au moins trois (03) ans ancienneté.

DUREE DES ETUDES

Deux ans

METHODES PEDAGOGIQUES :

Cours Magistraux, Travaux Dirigés, Travaux Pratiques, Visites de Chantiers Voyages d’Etudes, Mini-Projets, Stages Pratiques, Projets de Fin Cycle

COMPOSITION du DOSSIER.

Dossier de candidature à remplir, Photocopies Légalisées des Diplômes, Curriculum Vitae signé. Possibilité de s’inscrire en ligne.

COUT DE LA FORMATION :

527 000 FCFA/AN et 1.100 000 F/CFA/AN pour les candidats pris en charge par les institutions ou non ressortissant de l’UEMOA.

CORPS PROFESSORAL :

Enseignants d’Universités, Docteurs Ingénieurs, Ingénieurs Expérimentés.

Copyright EFPTP 2011